Source image : http://www.impromat.ch
IMPROMAT, entreprise Suisse, implantée à Préverenges et spécialisée dans l’amélioration de matière plastique, est dirigée par M. Pascal Lonchamp et M. Andreas Auer accompagnés de leur directeur de vente M. Adrien Lavot.
M. Lonchamp, ingénieur dans la plasturgie, Pontissalien, et M. Auer à la tête de Colorplastic SA ont réussi un premier round de combat contre la Covid 19 en mettant au point des poignées de chariots anti–coronavirus. Le système s’est amélioré au fil du temps et surtout, a obtenu en juin 2020, la certification ISO 21702 antivirale et la certification ISO 22196 anti bactérienne ; ce procédé étant obtenu par l’adjonction de microparticules d’argent et d’autres additives importants dans le processus, ce qui lui confère ses propriétés antivirales et antibactériennes.
L’utilisation de ces poignées universelles pour les courses en grandes surfaces ou les transports en commun s’est révélée efficace et l’entreprise a désiré étendre son champ d’utilisation.
Les objets les plus « contaminants » étant les poignées de portes, IMPROMAT s’est orienté vers le leader du marché, la société Hoppe, afin de réaliser la production. La mise en place de telles poignées est une sécurité supplémentaire pour tous les habitants des lieux.
Un autre élément utile au quotidien a également vu le jour : le plateau mis à disposition pourrait être proposé dans les réfectoires des écoles, des fast-food, des entreprises, les cafétérias ou encore en milieu hospitalier. Ces plateaux sont produits localement.
Les certifications obtenues permettent d’envisager l’avenir sereinement, et d’ouvrir les portes (avec la bonne poignée) sur d’autres applications rassurantes quant à la propagation de virus et de bactéries et, au quotidien, de prendre soin de vous. Les poignées « Clip-On-Tube » sont également un formidable outil de marketing pour les grandes chaînes de supermarchés à travers le monde.
En parallèle, l’entreprise propose d’autres utilisations par l’adjonction de diverses particules, comme le fait de rendre votre plastique infalsifiable, et bien d’autres possibilités.
Retrouvez plus d’informations sur leur site www.impromat.ch
Michel RIVIERE, Président