Source : Le Messager https://bit.ly/2Yu0qqN
Fin septembre, 92 897 frontaliers travaillaient dans le canton de Genève, soit une augmentation d’1,4 % par rapport à fin juin. C’est la plus forte hausse trimestrielle depuis le début de la crise sanitaire.
Au troisième trimestre2021, la croissance du nombre de frontaliers est repartie de plus belle. C’est ce qu’ont révélé les chiffres publiés ce jeudi 4 novembre par l’Office cantonal de la statistique (OCSTAT). Fin septembre, 92 897 frontaliers travaillaient dans le canton de Genève, soit une augmentation d’1,4 % par rapport à fin juin. C’est la première fois depuis le début de la crise sanitaire qu’une hausse trimestrielle est supérieure à 1 %. Lors des deux premiers trimestres 2020, le nombre de frontaliers avait même diminué.
Reprise économique soutenue
La reprise économique soutenue depuis la rentrée de septembre n’est bien sûr pas étrangère à cette forte hausse du nombre de frontaliers.
À lui seul, le canton de Genève concentre 26 % des frontaliers travaillant en Suisse. 352 519 personnes franchissent chaque jour la frontière pour travailler chez nos voisins. Au troisième trimestre, l’augmentation du nombre de frontaliers était plus soutenue dans le canton de Genève qu’à l’échelle de la Suisse (+ 1,4 % contre + 1 %).
Image d'illustration : Adobe Stock