À compter du début de l’année prochaine, les trois points de vente du distributeur suisse Migros situés en France, à Thoiry, Etrembières et Neydens, vont disparaître. Il s’agit en réalité d’un changement d’enseigne : ils seront ralliés à Coopérative U et basculeront donc vers Hyper U et Super U.
Clap de fin pour les trois magasins frontaliers du géant suisse à partir de janvier 2025. Ce sera l’enseigne Coopérative U qui les accueillera et leur donnera une nouvelle identité. Le PDG de Coopérative U dévoile les changements qui vont s’opérer à l’issue de cette transition.
Une transition pour garantir la pérennité des emplois et des activités commerciales
Depuis sa création il y a trois décennies, la filiale française de Migros était affiliée au groupe Cora pour son approvisionnement, son offre promotionnelle, mais aussi une partie du marketing. Néanmoins, depuis juillet dernier, l’indépendance de Migros France n’est plus garantie, ce qui aurait pu freiner le développement régional.
Par conséquent, le conseil d’administration de Migros Genève et la direction de la filiale ont pris la décision de dénoncer le contrat. C’est ce qu’affirme un porte-parole de Migros Genève à AWP. Ce dernier a également expliqué qu’« il ne s’agit pas d’un rachat, ni d’une filialisation, mais d’une association conclue avec Coopérative U, qui a l’avantage de préserver l’indépendance de Migros France et de garantir la pérennité des emplois et des activités commerciales ».
Le porte-parole précise par ailleurs que la présence de Migros dans le Grand Genève, qualifiée d’axe stratégique, est maintenue. Pour l’heure, les contours financiers de ce nouveau partenariat ne sont pas dévoilés. Le géant orange évoque uniquement un « coût d’adhésion raisonnable, proportionné et aligné avec les prestations offertes par U à ses associés ».
Migros s’en va, mais pas ses produits
De son côté, le PDG de l’enseigne Coopérative U, Dominique Schelcher, exprime sa joie et son enthousiasme quant à cette transition. « L’arrivée de Migros France témoigne de l’attractivité de notre enseigne et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement en renforçant la présence de U dans une région dynamique et frontalière », a-t-il écrit sur son compte X.
Le PDG dévoile que les trois magasins concernés par ce changement verront leur offre s’élargir grâce à l’introduction des produits U. Il précise également que « les produits régionaux auxquels leurs clients sont si attachés » seront toujours proposés. Ainsi, les trois points de vente continueront à proposer des produits estampillés Migros.
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